Devis Pour Soins Dentaires         chirurgie esthetique dentaire


 

 
 

Couronnes dentaires Hongrie

Qu'est ce qu'un bridge (ou pont) ?

Les bridges sont couramment utilisés pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes et ils sont généralement recommandés autant pour des raisons esthétiques que cliniques. Les bridges sont scellés aux dents naturelles ou sur des implants dentaires entourant l'espace vide. Un bridge peut être recommandé s'il vous manque une ou plusieurs dents. Les espaces laissés par les dents manquantes peuvent en effet amener les dents restantes à se déplacer dans les espaces laissés vides, ce qui entraîne une mauvaise occlusion. Le déséquilibre provoqué par les dents manquantes peut également conduire à certaines maladies des gencives.

Alternatives aux bridges dentaires

Il existe deux solutions principales de substitution à un bridge dentaire : les prothèses ou les implants dentaires.

  • Les prothèses dentaires ne sont pas toujours la meilleure solution si seulement une ou deux dents doivent être remplacées, car elles peuvent causer des difficultés à manger voir même à parler.
  • • Les implants dentaires sont composés d'une "vis", généralement en titane, qui est insérée dans la mâchoire, et à laquelle une dent artificielle (ou couronne) est fixée.

Il ne devrait y avoir aucun effet secondaire significatif après la pose d'un bridge. Les patients s'y habituent mieux qu'à un dentier et avec un nettoyage soigneux, un bridge peut durer de nombreuses années.
Contrairement aux périphériques amovibles tels que les prothèses dentaires ou dentiers, que vous pouvez enlever et nettoyer tous les jours, les couronnes et les bridges sont cimentés sur les dents ou les implants existants.

Qu'est ce qu'une couronne?

Une couronne est utilisée pour couvrir entièrement une dent endommagée. Outre le renforcement d'une dent abimée, une couronne peut être utilisée pour améliorer son apparence, sa forme ou son alignement. Une couronne peut également être placée au-dessus d'un implant et est généralement composée de métal ou de métal recouvert de céramique, la teinte devant être assortie à la couleur de vos dents naturelles.

Pose d'une couronne ou d'un bridge

Avant qu'une couronne ou un bridge ne soient posés, la (ou les) dent(s) doivent être taillées. Le dentiste prendra alors une empreinte afin de fournir un moule exact pour la fabrication du bridge ou de la couronne. Grâce à cette impression, le laboratoire de prothésiste dentaire réalisera votre couronne ou votre bridge, dans le matériau que vous aurez choisi en accord avec le dentiste. Une couronne temporaire ou un bridge sera mis en place pour couvrir la dent préparée. Lorsque la couronne ou le bridge permanent seront prêts, la couronne ou le bridge temporaire seront retirés, et votre nouvelle couronne ou votre bridge seront cimentés sur la (ou les) dent(s) préparée(s).

Longévité d'une couronne

La longévité d'une couronne est déterminée par la précision de son ajustement à la dent sous-jacente. La qualité de l'ajustement d'une couronne dépend de la dextérité, du talent du dentiste ainsi que du laboratoire de prothèse l'ayant fabriquée à partir des empreintes. Cette étape requiert une attention toute particulière. Une couronne mal ajustée peut devenir un "nid à bactéries" qui entraînera une dégénérescence de la dent lui servant de support.

IIl est également important que la dent supportant cette couronne soit parfaitement saine et propre. Dans tous les cas, votre dentiste évaluera les gencives et la structure osseuse pour s'assurer que ces tissus de soutien sont dans un état parfaitement sain. Suivant les matériaux choisis, une couronne bien réalisée et bien posée devrait avoir une longévité minimale de 10 à 15 ans. Rares sont les patients ayant fait poser des couronnes Dans notre clinique dentaires en 1996, que nous ayons revus, et la très grande majorité porte donc leurs couronnes depuis maintenant plus de 15 ans.

 
 
 
 
 
Vous avez trouvé ce contenu utile ? Faites le savoir en votant pour nous
couronnes Hongrie
 
bridge dentaire hongrie
 
implant dentaire gouronne
 
couronnes hongrie

Visionner la pose d'une couronne

 

Visionner la pose d'un bridge

 

Visionner la pose d'une couronne 2

 
 
 
 
 
         
Dentistes en Hongrie - Dentistes en Tunisie - Dentistes Turquie - Nos Cabinets dentaires Hongrie - Prix Implants Dentaires - Implants Hongrie - Couronnes dentistes et Bridges - Facettes etranger - Soins Dentaire - Dévitalisation dentiste - Dentiers prothèses dentaires - Blanchiment Dents Hongrie - Prix Implants Hongrie - Dentiste Remboursements Soins - Partenaires - Reportage dentiste en Hongrie - Reportage clinique dentaire Hongrie